Julien Loka
Cours de guitare de
qualité professionnelle
-
Progrès assurés dans
une ambiance détendue
 
Retrouvez Julien sur YouTube Joignez Julien sur Facebook
 
Plan de la semaine en video
Article du mois
 
Mon Compte :
Identifiant


Mot de passe
Mot de passe oublié

Julien entre au conservatoire dès son plus jeune âge et suit un cursus de solfège et de cor d'harmonie dans un contexte de musique classique. Diplômé dans ces disciplines, il fait une courte pause avant de commencer à apprendre la guitare en autodidacte, en reproduisant les morceaux des Rolling Stones, Guns'n'Roses, Metallica, Led Zep, Bob Marley ou Tracy Chapman.

Les découvertes de Jimi Henrix, BB King, Albert Collins, Lucky Peterson sont de vrais chocs qui lui donnent profondément l'envie d'improviser. Greg HoweQuelques milliers d'heures de pratique plus tard, il se fait connaître dans sa région et commence à donner des cours de guitare. Parallèlement à son travail au sein de plusieurs groupes de blues-rock, il découvre les grands virtuoses des dernières décennies tels Yngwie Malmsteen, Joe Satriani, Paul Gilbert, Steve Vai, Ron Thal, John Petrucci, Franck Gambale, Brett Garsed et surtout Greg Howe. Tout en s'intéressant de plus en plus aux techniques déployées par ces musiciens, il continue de travailler avec des groupes dans des contextes live & studios.

Thelonious MonkAu début des années 2000, il est happé par les univers incroyables de Coleman Hawkins, Miles Davis, Thelonious Monk, Charlie Parker, Wes Montgomery puis John Scofield, Chick Corea, Alain Jean-Marie, Mike Stern, Michel Camilo, et tant d'autres. Il prend alors des cours de jazz et suit une évolution artistique qui l'amène à mélanger toutes les influences et les techniques de jeu qu'il a pu intégrer depuis ses débuts. Actuellement, même s'il est impossible de lui assigner une étiquette artistique précise, on peut dire qu'il évolue dans un style fusion, mêlant entre autres jazz, rock, blues et musique caribéenne.

Depuis quelques années, devenu musicien professionnel et pédagogue il partage son temps entre l'enseignement, le travail de guitariste, et la production d'artistes avec son label Jin Fizz. Son activité artistique le fait travailler avec des gens d'horizons très différents, dans de nombreux styles musicaux. Quant à l'enseignement, c'est réellement une vocation, qui le passionne depuis maintenant plus de 15 ans, l'a amené à suivre des formations professionnelles dans ce secteur et à élaborer des solutions à la question "Comment transmettre le plus efficacement ?"